Page 13 - BOUSCAT Mag Été 2021
P. 13

LE SPORT CÔTÉ SÉNIORS
Piscine
Complexe Sportif Jean Martial
  À compter du 6 septembre 2021, le CCAS propose aux séniors Bouscatais de les accompagner en mini-bus à la piscine des Ecus où les agents de la piscine les accueilleront. Sur Inscription auprès du CCAS au 05 57 22 47 88. Tarif pour 10 séances : 21 €
Créneau horaire : le mardi de 9h30 à 10h30, l’horaire du bus sera déterminé en fonction de votre domicile.
   Gym adaptée
Des séances de gym adaptées à tous seront ouvertes à partir du 1er septembre, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les séances auront lieu à la Salle Jehan Buhan. Un transport sera également assuré. Gratuit, sur inscription auprès du CCAS au 05 57 22 47 88.
Les marchés de travaux se concrétisent avec les entreprises sélectionnées. Ils concernent principalement la rénovation de la façade, la halle du basket et l’ensemble de cette partie du bâtiment. Le chantier qui débutera au mois d’août intègre un volet important de rénovation énergétique de l’équipement.
Créneau horaire : du Jeudi 1er septembre au 26 novembre 2021 de 9h à 10 h20
  Skate dans la ville : partenariat engagé avec Léo Valls
Sport pour certain, mode de déplacement ou loisirs pour d’autres, le skate n’a de cesse de s’inventer, se réinventer et séduire depuis des décennies toutes les générations.
 Le Skate, longtemps pratiqué
dans des espaces dédiés,
skatepark, a peu à peu
investi les villes. Les skateurs,
amateurs ou confirmés,
s’approprie l’espace public dans
un imaginaire urbanistique
étonnant et surprenant. Accessible à tous, le skate c’est un état d’esprit, une façon de tisser des liens, en se retrouvant au skatepark ou sur une place, le terrain de jeux est infini.
Au Bouscat, la réflexion s’est engagée avec l’aide du skateur pro Léo Valls, sur la place de cette pratique dans la ville et la meilleure façon de l’aborder, de faire des choix, tout en conciliant les usages. Un partenariat qui va permettre d’étudier les opportunités d’installation d’un skatepark, de modules « skateables » à travers, un diagnostic, une étude de sites dans le cadre d'une concertation. Le skateur bordelais a déjà accompagné de nombreuses communes dans cette démarche qui nécessite un regard approprié pour une intégration pensée du skate et de leurs pratiquants dans le paysage urbain. Un travail qui démarrera à la rentrée.
LES GRANDS TRAVAUX À VENIR Piscine, le projet se dessine
Les études de conception ont été lancées et ont donné lieu à un avant- projet en cours d’analyse. Les grandes lignes se dévoilent. Ce chantier de réhabilitation prévoit la création d’un bassin extérieur, d’un « splash pad » et une plage minérale autour du bassin. La zone végétale accueillera également un espace bains de soleil et détente. Les travaux vont permettre de poursuivre le chantier de rénovation énergétique et thermique déjà engagé depuis plusieurs années.
La piscine est équipée depuis 2016 du dispositif « degré bleu eau chaude » qui permet grâce à un échangeur thermique, d’utiliser l’eau « grise » comme source énergétique pour le renouvellement de l’eau « neuve », de 28m2 de panneaux solaires, d’un récupérateur de fumée sur une des chaudières et bénéficie d’un contrat de suivi des consommations avec la société Dalkia.
 Démarrage des travaux prévu sur le 2nd trimestre 2022.
13
BOUSCAT MAG | Été 2021
   FOCUS








































































   11   12   13   14   15