Page 4 - BOUSCAT Mag Été 2020
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    COVID – 19
LE BOUSCAT SOLIDAIRE ET MOBILISÉ
A l'heure de la mise en place du confinement, les mairies ont été en première ligne et ont dû rapidement apporter des solutions et répondre aux urgences successives qu’elles soient sociale, éducative, sanitaire ou économique. Une cellule de veille et de gestion de crise quotidienne s'est mise en place, les services publics se sont organisés, la solidarité des associations et des Bouscatais aussi. Un formidable élan qui va unir la ville et ses citoyens dans un objectif commun et collectif, se mobiliser !
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C’est sous cette bannière que la Ville va mettre en œuvre l’ensemble de sa continuité de services auprès des bouscatais et des acteurs du territoire. Quelques exemples parmi tant d’autres :
La Solidarité
La Direction des Solidarités Territoriales, le Pôle Senior et le CCAS font partis logiquement des services les plus impactés par la crise. Fortement mobilisée, l’équipe a été renforcée par des agents d’autres services et des bénévoles venus en renfort sur les missions prioritaires à assurer : veille sociale, maintien du service d’aide à domicile, distribution de repas en Résidence Autonomie, portage de repas à domicile, préparation et distribution de colis alimentaires de première nécessité, mise en place d’un accueil téléphonique pour répondre à tous les besoins matériels et humains des personnes les plus fragiles.
La Direction des Services techniques bien que fermée au public a poursuivi elle aussi l’instruction des dossiers d’urbanisme, le suivi de la voirie, de l’espace public et des questionnements des bouscatais.
  Les services aux familles
L’Ecole et après l’école
   Les services administratifs et techniques
Dès le 13 mars et à la suite des mesures gouvernementales, les écoles ont fermé à l’exception d’un accueil maintenu pour les enfants des professionnels de santé ou personnels de l’aide sociale à l’enfance à la fois sur le service périscolaire, ALSH et l’éducation nationale avec une quinzaine d’enseignants et d’animateurs qui se sont relayés pour assurer la continuité pédagogique en classe.
Le confinement est intervenu au moment des inscriptions scolaires. Une prolongation a donc été proposée aux familles et le suivi des dossiers assuré par mail et par téléphone.
L'accueil des enfants des professionnels de santé ou personnels de l’aide sociale à l’enfance sans solution de garde a été mis en place ainsi que l'enregistrement des demandes.
Un accueil téléphonique pour le public a été mis en place au standard de la Mairie dès le 17 mars pendant toute la durée du confinement ainsi que le suivi des dossiers administratifs d’état civil, affaires funéraires, démarches en ligne...
La Petite Enfance
 BOUSCAT MAG | Été 2020
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   FOCUS
















































































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