Page 10 - LaRondeDesQuartiers_RapportActivite2017
P. 10

LA RONDE DES QUARTIERS DE BORDEAUX
10
Valoriser les commerçants et artisans
Tout au long de l’année, la Ronde des Quartiers de Bordeaux met en avant les commerçants et artisans adhérents à travers de nombreuses opérations pour valoriser leur travail et dynamiser leurs commerces.
Brèves de Bordeaux
Trois fois par an, ce sont 36
commerçants qui sont mis
en avant dans Brèves de
Bordeaux. Tiré à 25 000
exemplaires, ce magazine a
fait peau neuve en 2017 et s’est
modernisé. Nouveau visuel
mais aussi nouveaux contenus
pour redynamiser ce journal.
Pour la première fois celui-ci
a également été distribué à
plusieurs arrêts de trams afin
de contact et aller au plus proche de la clientèle. Les Brèves de Bordeaux permettent de valoriser nos adhérents par quartiers ou par thème et de leur offrir à chacun une vitrine unique. Il permet également aux riverains de redécouvrir les commerces de leur quartier et les nouveaux arrivés.
Danielle Derogis
Je trouve les "Brèves" de la Ronde des Quartiers génial. Lorsque je le distribue aux commerçants du quartier Judaïque pour leurs clients, je sais qu'ils ne resteront pas bien longtemps sur les comptoirs et qu'ils seront rapidement épuisés. C'est une très belle idée : il regorge de bonnes adresses, d'informations, et nous fait découvrir de nouveaux commerces. Les clients du quartier sont très nombreux - presque unanimes - à l'apprécier, surtout depuis le nouveau look qui lui a été donné. Je félicite la Ronde pour ce beau travail.
Au cœur des quartiers
Tout au long de l’année,
les commerçants bordelais
mettent en place de
nombreuses actions pour venir
en aide aux plus démunis : cafés
suspendus, arrondi au profit
d’associations, cours de langues,
ils se mobilisent tout au long
de l’année. La Ronde des
Quartiers de Bordeaux souhaite
valoriser ces actions pendant
deux semaines sur sa page Facebook à l’occasion de l’opération 􏰀 Au cœur des Quartiers 􏰁.
Odile Motzig
En 2017, j'ai participé à l'opération "Au coeur des quartiers" en appelant au recyclage de linge de maison. Mes clients nous ramènent du linge usagé afin qu'il soit recyclé par le relais, et elles obtiennent en échange des bons d'achat à utiliser dans mon magasin. Les animations du centre ville sont toujours positives et permettent de communiquer, les gens sont demandeurs de ce genre d'opération. J'ai eu de bons échos par rapport à cette démarche, c'est intéressant en terme d'image et de chiffre d'affaires. Je continuerai comme chaque année à organiser cette collecte de linge de maison afin de contribuer aux opérations de mise en valeur de la ville et de ses commerces.
de multiplier les points
Vos commerçants fêtent le printemps et l’automne
Deux fois par an, la Ronde des Quartiers de Bordeaux met en place un grand jeu à travers la ville afin de redynamiser les commerces. 200 000 coupons à gratter sont à retrouver chez l’ensemble de nos adhérents pour plus de 25 000 € de lots à gagner. Cinq partenaires différents s’associent à nous pour proposer de nombreux lots en échange d’un plan de communication dense. Cette opération permet à tous nos adhérents de proposer un jeu dans leur commerce, un moyen de récompenser leurs plus fidèles clients.


































































































   8   9   10   11   12