Page 8 - LaRondeDesQuartiers_RapportActivite2017
P. 8

LA RONDE DES QUARTIERS DE BORDEAUX
8
Fédérer les associations de
commerçants et artisans
La Ronde des Quartiers de Bordeaux veille à fédérer les associations de commerçants tout au long de l’année en mettant en place les moyens nécessaires pour les accompagner et les aider au mieux à dynamiser les quartiers.
Emplois mutualisés
Dans le but d’accompagner les associations de commerçants quotidiennement, la Ronde des Quartiers de Bordeaux met à leur disposition 5 salariés plusieurs jours par semaine. Ce sont des aides précieuses qui permettent aux associations de commerçants d’organiser des animations dans les quartiers et de dynamiser les rues. Ils sont présents sur le terrain tout au long de l’année pour être au contact avec les commerçants et répondre à toutes leurs demandes.
Soutien technique, logistique
et communication
Chaque année, les quartiers ont la volonté de se dynamiser davantage et de proposer animations, jeux et évènements aux riverains. La Ronde des Quartiers de Bordeaux leur apporte un soutien de tous les instants dans la réalisation de leurs démarches administratives et logistique : rédaction des dossiers de manifestation, recherche de partenariat, création de supports graphiques... Tout notre savoir-faire est mis au service des commerçants, ce qui permet la réalisation de nombreux évènements comme la 􏰀 Fête de l’Huître 􏰁 à Saint Augustin, le 􏰀 Festival de la Nature 􏰁 à la Grosse Cloche ou encore les 􏰀 Jeudis de Fondaudège 􏰁.
Anne Brissonnet
A l’aube d’un nouveau Bordeaux en pleine métamorphose, en pleine évolution, les commerçants et artisans s’agitent pour donner le meilleur d’eux- mêmes et faire vivre le centre de cette magnifique ville sans cesse renouvelée. La Ronde des Quartiers est le pilier de nos associations, une équipe dont la présence et l’activité sont essentielles à l’existence des commerçants et artisans. Leur mission première est de nous accompagner, d’échanger, apporter de nouvelles idées afin de dynamiser le groupe vers des manifestations exceptionnelles. Solidarité oblige, pourrions-nous croire à une humanité conservatrice ? Merci pour votre efficacité et votre patience, je suis Présidente et non diplômée en management et communication. Ensemble, réunis, solidaires.


































































































   6   7   8   9   10