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DÉFI 5
Agents, être et agir
MOYENS MIS EN ŒUVRE (déclinaison en actions dans les services)
QUALITÉ Grand projet n°24
ACTION NOUVELLE
ACTION POURSUIVIE
ACTION 2.5.24-1
Formation des agents
au développement durable, accompagnement sur les
actions du nouvel Agenda 21 Formation, sensibilisation des agents aux enjeux et aux actions à mettre en œuvre en termes de développement durable.
ACTION 2.5.24-2
Politique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences Réduire de façon anticipée les écarts entre les besoins et les res- sources humaines existantes, par exemple en favorisant les reclasse- ments des agents devenus inaptes.
ACTION 2.5.24-3
Poursuite et extension
du périmètre du nettoyage écologique des locaux
Développer l’utilisation de produits de nettoyage écologiques dans de nouveaux services (petite enfance, aide à domicile, etc.).
ACTION 2.5.24-4
Réalisation du plan d’actions Qualité de vie au travail
Actions planifiées par unité de tra- vail en vue d’améliorer la qualité de vie au travail des agents de la Ville du Bouscat et de son CCAS.
ACTION 2.5.24-5
Renforcement de l’action sociale
Via le Comité des Œuvres Sociales, renforcer le rôle social et d’en- traide du COS: accompagnement, aides ponctuelles.
LE PROGRAMME D’ACTIONS    VILLE RESPONSABLE












































































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