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DÉFI 6
Innovation
Les impératifs de réduction des dépenses, la mise en œuvre de la loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles (MAPTAM), engagent la collectivité à trouver de nouvelles solutions, de nouveaux schémas et un nouvel équilibre entre efficacité et qualité du service public. L’innovation est un levier essentiel qui se traduira par des moyens tels que la recherche de financements participatifs, le partage d’économies, les achats durables ou encore une approche en coût global. Ce travail d’innovation a déjà été engagé par la Ville et doit se poursuivre notamment à travers la formation des managers, un travail de prospective sur ces axes de développement, la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences. La poursuite ou l’engagement de la collectivité dans des dispositifs de certification, labellisation ou reconnaissance permettra de valoriser les équipes municipales sur ces grands enjeux, et de maintenir la mobilisation des agents.
3 OBJECTIFS STRATÉGIQUES
OBJECTIF 1
Consolider une approche financière intégrée
OBJECTIF 2
Accompagner les services de la Ville dans le changement
OBJECTIF 3
Ancrer les démarches « qualité de services aux usagers »
Grands projets
25 Rechercheet Ressources, R et R
26 Labelsetprospective
LE PROGRAMME D’ACTIONS    VILLE RESPONSABLE





















































































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