Page 12 - BOUSCAT Mag Printemps 2022
P. 12

Ce grand projet est mené de concert avec les services municipaux. Alexandra Siarri, Directrice Générale Adjointe, responsabilité sociétale, “politique contractuelle, éducation, jeunesse et sport, nous donne sa vision :
Le Bouscat 2030 est un cadre idéal pour faire vivre la démocratie et transformer nos politiques publiques pour plus d’efficacité et de fraternité. Il s’agit pour nous fonctionnaires d’organiser les espaces publics, de façon à ce que les habitants aient le goût pas seulement de les traverser en sécurité mais de s’y retrouver grâce à des services culturels et sportifs hors les murs, grâce à des équipements de proximité facilitant les rencontres
 et des voiries facilitant les déplacements doux sur des trajets esthétiques.
Retrouver vraiment le goût d’être ense”mble dans notre Bouscat ville à vivre est un objectif ambitieux, motivant et joyeux dans lequel chaque agent a sa place et toujours à votre service.
• De nouvelles installations au Bois du Bouscat
Depuis un mois, trois modules sportifs en bois ont été installés au Bois du Bouscat afin de permettre aux habitants de faire du sport en extérieur.
• Une belle initiative : une version du futur skate park
 Il y a quelques semaines, un groupe d’enfants bouscatais issus du centre de loisirs des Écus ont présenté plusieurs maquettes réalisées d’abord en carton puis conceptualisées et modélisées en 3D de leur skate park bouscatais idéal. Monsieur le Maire est allé à leur rencontre.
  DES RÉNOVATIONS EN COURS
 - Un terrain synthétique sera installé sur la plaine des Écus. La surface concernée se décomposera en un terrain homologué de niveau 6 pour les compétitions et d’une zone spécifique dédiée aux entraînements (été 2022),
- Le gymnase Jean Martial sera rénové dont les salles de basket et de musculation. La performance énergétique fera également partie des travaux de rénovation (fin 2022),
- La piscine des Écus fera peau neuve. La rénovation portera à la fois sur les façades et le hall d’accueil. Le confort acoustique et thermique sera amélioré et un bassin extérieur et un aquasplash seront créés afin d’accueillir un plus nombre de nageurs (notamment pour le jeune public).
Futur terrain synthétique
  Gymnase Jean Martial
Piscine des Écus
BOUSCAT MAG | Printemps 2022
12
   Valadié Architectes
GRAND ANGLE
















































































   10   11   12   13   14