Page 14 - BOUSCAT MAG - Automne 2019
P. 14

SPORT
EMMA GRECHI, LE GOLF AU FÉMININ
Une journée d’initiation au golf de Lacanau à l’âge de 10 ans aura suffi à Emma pour faire germer ce qui allait devenir sa grande passion : le golf. Rapidement inscrite à l’école de golf elle sera sélectionnée dès l’âge de 12 ans par la Ligue d’Aquitaine et déjà les premières victoires s’invitent dans sa jeune carrière. Un nouveau monde s’ouvre à elle, c’est le déclic et la certitude de vouloir en faire son métier. Son coach de toujours Hugues Soulas, son père, lui-même champion de cyclisme et sa mère, l’encouragent, l’accompagnent dans cette belle aventure. Emma n’a pas choisi la facilité, elle va suivre un parcours scolaire « classique » au sein du collège Tivoli où la bienveillance et l’aide des professeurs lui permettront de conjuguer scolarité et sport de haut niveau.
« J’ai la chance de bénéficier du soutien permanent de ma famille, de mon entraineur, autant d’éléments indispensables à mon équilibre. Le golf comme tous les sports de haut niveau, c’est avant tout du travail, beaucoup de travail ».
LES SPORTIFS BOUSCATAIS
  RÉCOMPENSÉS
 Traditionnel rendez-vous de l’automne, la soirée de remise des récompenses aux sportifs est l’occasion de mesurer la bonne santé du sport au Bouscat et de remercier l’implication sans faille des présidents, entraîneurs et bénévoles qui œuvrent au quotidien pour faire vivre les clubs.
Un sport bouscatais en très grande forme avec plus d’une centaine de sportifs répartis dans la quinzaine de disciplines représentée, qui ont été récompensés, par une médaille, une coupe, un diplôme, tous âges et tous niveaux confondus.
Des premiers pas dans la compétition à la confirmation de podiums, la vitalité du sport et des clubs bouscatais ne se dément pas, à l’image des jeunes espoirs tels que Léandre Billet Championne de France en naginata, la 3e place Européenne de Sophie Schmitz également en naginata ou le jeune Gregory Vrel Nagel licencié à l’USB tennis, seul joueur français de son âge depuis Richard Gasquet à atteindre ce niveau international et élu meilleur joueur Européen de la Coupe d’Europe par la Fédération Internationale de Tennis.
 A 21 ans, la jeune bouscataise s’entraîne en moyenne 35 h par semaine, entre pratique et préparation physique : « Le golf est un sport de précision, exigeant, qui me correspond car je suis très perfectionniste, peut-être un peu trop parfois, il faut savoir se contrôler, au golf on joue avant tout contre soi-même ». La tête sur les épaules Emma arpente les greens et enchaine les victoires, jusqu’à celle de juillet dernier sur le circuit européen au Belfius Ladies Open, qui la conforte véritablement dans son choix. Le golf c’est sa vie ! Elle a envie de transmettre sa passion « le golf aujourd’hui s’est beaucoup démocratisé, c’est un sport accessible à tous les profils et à toutes les bourses. Il ne faut pas hésiter à essayer, se lancer ». Inspirée par Gladys Nocera, une des plus grandes joueuses françaises du circuit européen, Emma comme son ainée, porte haut les couleurs du sport féminin et du golf en particulier.
TROPHÉE DÉPARTEMENTAL
BOUSCAT MAG | Automne 2019
14
HANDISPORT
Le 5 décembre prochain, le complexse Jehan Buhan accueillera cette compétition organisée par le Comité Départemental Handisport de la Gironde en partenariat avec la Ville, qui permet aux personnes lourdement handicapées moteur de pratiquer un sport adapté. Ouvert aux établissements spécialisés et aux adultes, le trophée proposera trois disciplines différentes, la Boccia (pétanque adaptée), la Sarbacane et la Fléchette pendulaire. Ouvert à tous, n’hésitez pas à venir les encourager !
Renseignements CDH : Nicolas Mazeau/06 13 74 63 31
  INSTANTANÉS


















































































   12   13   14   15   16