Page 15 - SMICVAL - Rapport Annuel 2018
P. 15

   Indicateurs
de sensibilisation
23 500 USAGERS SENSIBILISÉS
Moyenne comparée avec l’ADEME
700
600
500
  TOTAL
                TOTAL
609KG / HAB / AN
13KG AUTRE
274KG
PÔLE RECYCLAGE
35KG
VERRE
4KG
TEXTILE
10KG BIODÉCHETS
52KG
RECYCLABLES PAP + AV
221KG OMR
570KG / HAB / AN
9KG
AUTRE
196KG
DÉCHÈTERIE
29KG
                                          DONT
     7 800 (MATERNELLE AU LYCÉE)
400   VERRE
     ÉLÈVES
19KG
BIODÉCHETS
          300
200
100     OMR
0       Moyenne nationale 2013 *derniers chiffres ADEME disponibles, édités en 2015
                2 000
du PÔLE ENVIRONNEMENT
ANALYSE
49KG
  VISITEURS
268KG
RECYCLABLES PAP + AV
                 SMICVAL 2018
   Fruit des réflexions de restructuration menées en 2017 pour renforcer la place de nos usagers au cœur de notre organisation en s’appuyant sur la qualité de service perçue, la Direction Expérience Usager (DEU) a été créée en mars 2018.
Elle regroupe les services d’accueils et d’équipements liés aux particuliers, aux collectivités et aux professionnels ainsi que les activités du pont bascule.
Un de ses premiers accomplissements a été d’améliorer le taux de décroché qui a atteint au dernier trimestre 80%.
La qualité de service a également été améliorée sur les Pôles Recyclages où les travaux de modernisation se sont poursuivis.
 PROJETS 2019
Mai
Mise en service des conteneurs enterrés de Saint Denis de Pile
Amélioration du cadre de vie des habitants avec l’installation de 5 conteneurs enterrés
Octobre
2019
                            Offre de service et engagement qualité (Satisf’action)
  15










































   13   14   15   16   17