Page 13 - BOUSCAT Mag Été 2022
P. 13

PORTRAITS D’ÉLUES
Au cours des derniers mois, quelques changements ont eu lieu au sein du Conseil Municipal. Nathalie Soares, désignée Adjointe en charge des séniors et des politiques contractuelles et Sandrine Jovené nommée Conseillère municipale déléguée à la sécurité, se sont toutes deux prêtées au jeu de l’interview-portrait.
      Nathalie Soares
Adjointe au Maire en charge des seniors et des politiques contractuelles
Sandrine Jovené
Conseillère municipale déléguée en charge de la sécurité
 • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
N.S. : Je suis maman de deux enfants de 25 et 31 ans et également grand-mère de deux petites filles, de 2 ans et demi et 6 ans et demi. J’ai habité dans deux quartiers bouscatais : le Champ de Courses et actuellement la Providence. Pour la petite anecdote, mes enfants et moi- même avons été scolarisés au sein de l’ancienne école maternelle de la Providence. Je travaille dans le milieu de la protection de l’enfance au sein d’une fondation, qui œuvre en faveur des jeunes et des familles qui rencontrent des difficultés.
S.J. : Je suis maman d’une fille et grand-mère d’un petit fils de 2 ans. J’habite le quartier de Lafon Féline. Après avoir travaillé dans une grande entreprise informatique, j’ai poursuivi ma carrière au sein de l’administration universitaire. Après avoir suivi deux années de formation dentaire, je suis devenue assistante dentaire qualifiée. J’ai ensuite intégré la fonction territoriale dans différents services.
• Quel est votre parcours politique ? et pourquoi vous être engagée au sein l’équipe municipale ?
N.S. : J’ai été présidente d’une association de parents d’élèves tout au long de la scolarité de mes enfants, qui était investie dans le soutien à la parentalité. J’ai également été présidente du foyer socioculturel du collège Ausone pendant quelques années où j’ai participé à sa redynamisation. J’ai intégré l’équipe de Patrick Bobet en 2014 en tant que conseillère municipale, 1er mandat pendant lequel je me suis investie au sein du Bureau Information Jeunesse. En 2020, j’ai été nommée conseillère municipale déléguée aux seniors et je suis désormais adjointe en charge des seniors et des politiques contractuelles.
S.J. : Cela fait 40 ans que je suis engagée politiquement et présente sur le terrain. J’ajouterai que la politique est ma deuxième famille. Je suis également présidente de l’association intitulée « Le ralliement pour la mémoire des anciens combattants de la Brigade Carnot, Médoc et Pointe du Médoc ». Je suis élue depuis 2014. Lors de mon 1er mandat je me suis investie auprès du tissu associatif bouscatais et au sein des centres sociaux. Réélue depuis 2020 et active au sein du groupe « sécurité », j’ai été nommée récemment conseillère municipale déléguée à la sécurité.
• Quels sont les dossiers importants en cours et à venir dans vos délégations ?
N.S. : Plusieurs projets centraux dont la création d’un nouvel Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
13
J’ajouterai également le renouvellement du Contrat de ville, cadre d’actions de la politique de ville, qui surviendra en 2023. D’autres projets transversaux seront menés en parallèle dont la mise en oeuvre du label « Villes Amies des Aînés ».
S.J. : Nous avons beaucoup de travail en termes de prévention des risques et notamment au niveau du CLSPD (Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance). Elue auprès d’Alain Marc, Adjoint au maire notamment en charge de la sécurité, je vais m’investir auprès du quartier des Écus.
• Depuis quand vivez-vous au Bouscat ? Y avez-vous une attache particulière ?
N.S. : Je suis bouscataise depuis 30 ans, bordelaise précédemment mais très proche du Bouscat puisque j’ai grandi Allées de Boutaut, côté Bordeaux.
S.J. : Je suis bouscataise depuis 3 générations. En effet, ma famille, depuis mon arrière-grand-mère vit au Bouscat depuis 1943. J’ai grandi au Bouscat et j’ai été scolarisée à Sainte-Anne. J’ai connu le Bouscat avec les châteaux situés dans l’actuelle avenue de la Libération et j’ai même vécu l’arrivée de la Barrière du Médoc.
• Quel est votre lieu favori au Bouscat ? et pour quelles raisons ?
N.S. : Il est impossible pour moi de n’en citer qu’un. J’aime la Source pour ce qu’elle offre. C’est un très bel outil de pause. Je citerai également la Ligne Verte ainsi que le quartier de l’Ermitage dont notre magnifique salle de spectacle et le parc attenant et sa belle roseraie.
S.J. : J’en citerai deux : le Parc de la Chêneraie pour son côté ressourçant, très végétalisé et proche de mon domicile et la Barrière du Médoc pour son côté vivant.
• Qu’appréciez-vous le plus au Bouscat ?
N.S. : Au Bouscat, il existe une dynamique de vie, notamment pour les enfants. Les propositions sportives et culturelles sont riches. J’apprécie également les rendez-vous annuels tels que le bal du 13 juillet où tout le monde peut se retrouver. J’aime aussi beaucoup mon quartier, très vivant. Au cours du confinement, il y a d’ailleurs eu beaucoup d’entraide et un côté village qui s’est accentué.
S.J. : J’apprécie sa tranquillité, ce bien-vivre que je ressens depuis longtemps ainsi que le fait de s’y sentir en sécurité.
  BOUSCAT MAG | Été 2022
   PORTRAITS







































































   11   12   13   14   15