Page 83 - BELCO // Catalogue Art of Coffee 2022-2023
P. 83

    Créateur
Gerard C. Smit
Date de création
2006
Lieu du siège
Ontario, Canada
Emplacement des usines
Chine
Investissement dans une politique RSE
Le saviez-vous ?
Qu’est-ce-que la BSCI ?
La Business Social Compliance Initiative (BSCI) est une initiative menée par des entreprises qui s’engagent à améliorer les conditions de travail dans leurs chaînes d’approvisionnement internationales. La BSCI fournit aux entreprises un code de conduite et un plan d’action communs.
        L’entreprise
s’investit autour
de 3 projets :
Projet d’eau potable
C’est la raison d’être de l’entreprise. Jusqu’à présent, Grosche a développé des projets d’eau potable dans six pays: les Philippines, le Malawi, le Pakistan, le Soudan du Sud, l’Inde et l’Ouganda.
10 000 arbres plantés
En tant que partenaire de Trees for the Future, 10 000 arbres en Haïti et en Afrique ont été plantés.
Plantation de bananiers
L’entreprise cultive sa propre plantation de bananes au Soudan du Sud pour aider la population à diversifier ses revenus.
La priorité : agir sur le terrain
Après plusieurs années à travailler comme Directeur RSE dans une multinationale, Helmi a rejoint son épouse Mehreen dans le projet Grosche. Le couple souhaitait avoir un impact fort auprès de communautés défavorisées et s’est donné les moyens d’agir sur le terrain.
La crise d’eau potable touche presque 800 millions de personnes dans le monde.
Les bénéfices des ventes sont utilisés pour financer le projet GROSCHE Safe Water.
Tout achat d’un produit GROSCHE permet de financer plus de 50 jours d’eau potable à des familles n’y ayant pas accès. L’accès à l’eau potable des communautés est rendu possible grâce à l’installation de filtres à eau Biosand.
Les filtres à eau Biosand, qu’est-ce que c’est ?
Les filtres sont conçus pour purifier l’eau de zones reculées où l’eau est insalubre. Ils ne nécessitent pas non plus d’entretien
et sont constitués de ciment, de sable, de gravier et d’argile. Ils ne nécessitent pas d’électricité, de produits chimiques ou de cartouches filtrantes de rechange et peuvent durer jusqu’à 30 ans. Ils conviennent parfaitement aux climats tempérés chauds et sont fabriqués localement - créant ainsi des emplois et des compétences dans les régions qui en ont le plus besoin.
Une visite aux familles est prévue 30 jours, 90 jours et un an après l’installation.
Une attention particulière est apportée aux travailleurs dans les usines partenaires.
Helmi les a toutes auditées avant signature du contrat afin de s’assurer qu’elles respectent bien les standards souhaités par GROSCHE en matière de politique sociale & environnementale. L’occasion également pour la marque de rencontrer tous les travailleurs impliqués. Ces visites lui ont notamment permis de rencontrer les travailleurs, vérifier les installations ainsi que les conditions de sécurité...
 Aujourd’hui, 200 millions de jours d’eau potable ont été financés au cours des 12 dernières années.
 SLOW COFFEE COLLECTION 83
GROSCHE©
































































   81   82   83   84   85