Page 37 - mev-24-janvier-2018
P. 37

Autonomie énergétique
Evolution de la maison RT2012, la « maison COMEPOS d’IGC » est une maison à énergie positive. Sa performance énergétique est le résultat d’une combinaison pertinente entre conception, matériaux et équipements, adaptée aux conditions climatiques de la région.
Elle tire son énergie des panneaux photovoltaïques installés en toiture. Via un onduleur, l’énergie captée alimente directement le réseau domestique tandis que le surplus est emmagasiné dans des batteries de stockage pour des besoins ultérieurs. Ce procédé confère à la maison une totale autonomie énergétique.
Cloisons en placo Activ’Air® pour limiter les COV
Onduleur
Batterie
Stock du surplus via la batterie.
Si besoin exceptionnel la maison peut
rebasculer sur le réseau EDF.
Qualité d’air
Lecture directe du niveau de CO2 via mon smartphone
Si trop de CO2, je booste la ventilation facilement.
Si je veux ventiler encore plus vite j’ouvre le
Velux via la télécommande
Capteur de CO2
Au-delà de la performance énergétique, la « maison COMEPOS d’IGC » vise le confort et le bien-être de ses occupants en veillant notamment à la qualité d’air intérieur.
Idéal pour préserver la santé de chacun, des capteurs de CO2 mesurent en permanence le taux de dioxyde de  dédiée, les résultats sur smartphone ou tablette. En cas de concentration trop importante (lors d’un repas de   d’ouvrir la fenêtre de toit motorisée pour assurer un 
En complément, les principaux polluants de l’air (émis par l’activité humaine, l’utilisation de certains produits ménagers, mobilier, vernis, colles...) sont quant à eux captés à plus de 80 % par des composants intégrés aux plaques de plâtre des cloisons.
Fenêtre de toit motorisée
Création d’énergie Consommation immédiate
37














































































   35   36   37   38   39