Page 36 - mev-24-janvier-2018
P. 36

IGC inaugure la
Première Maison COMEPOS en Nouvelle Aquitaine
et reçoit le
Premier Label E+C- de la région
Le projet COMEPOS
Alors que le bâtiment en France est le secteur le plus consommateur d’énergie, l’évolution de la Réglementation Thermique à l’horizon 2020 tend vers des constructions neuves à énergie positive, c’est-à-dire qui produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment.
Pour établir un référentiel crédible, le projet COMEPOS
      
environnemental des maisons à énergie positive dans leurs conditions d’usage réelles.
Coordonnée par le CEA, cette initiative contribuera, à terme, à accélérer le développement des maisons à énergie positive tout en optimisant les systèmes innovants et les surcoûts liés à l’évolution des performances.
La maison COMEPOS d’IGC
Historiquement engagé dans une démarche d’innovation et sensible aux enjeux écologiques, IGC est le constructeur de Nouvelle-Aquitaine associé à ce projet d’envergure nationale. L’inauguration de la « maison COMEPOS d’IGC » est l’aboutissement d’une coopération étroite et suivie entre          d’ARMINES, du CSTB et un consortium d’industriels tournés vers l’innovation.
Construite en région bordelaise , la « maison COMEPOS d’IGC » propose un plan en V avec un espace jour bien délimité de   occupants viennent de s’y installer et prendront une part active au projet COMEPOS en partageant leur retour d’expérience de vie dans cette maison à énergie positive : autonomie énergétique, qualité d’air, facilité d’utilisation, confort ressenti...
36





















































































   34   35   36   37   38