Page 16 - TALENCE CitéMag Septembre 2019
P. 16

                                                                                                                                          EN VILLE
Les Talençaises
La deuxième édition des "Talençaises", organisée par Talence évènements, se déroulera vendredi 13 et samedi 14 septembre dans le parc Peixotto. Concerts et danses ponctueront des temps de convivialité et de dégustation sur les stands des créateurs de saveurs.
 GRATUIT
GRATUIT
 16
TALENCE CITÉMAG #06
VENDREDI 13 SEPTEMBRE DE 18H À MINUIT : CONCERT JÉRÉMIE MALODJ', DJ ZAPATA,
DANSES
Au programme, pour mieux apprécier les spécialités à déguster sur les stands des restaurateurs, Talence Évènements vous propose un concert du groupe bordelais Jérémie Malodj' à 21h.
Créé il y a seize ans, le groupe tourne depuis quatre ans sous forme de trio et a joué dans toute la France, mais aussi au Brésil et en Allemagne. C'est un kaléïdoscope joyeux à l'image du parcours du chanteur, né aux Seychelles, passé par l'Afrique de l'ouest et le Népal.
Jérémie Malodj' compose et décompose les histoires de sa vie au rythme et au gré de chansons métissées et poétiques.
La dénomination « Malodj' » atteste de ce métissage : il s'est créé à partir de « Maloya », une musique traditionnelle de l'île de la Réunion et de « Pagode », un style de samba originaire de Rio. Entrez dans la danse de l'Afro-groove.
Dès 19h, le DJ Zapata fera chauffer le plancher des Talençaises avec des musiques du Sud ; vous pourrez vous élancer sur la piste en pas cadencés ou admirer les prestations des groupes de danse proposés.
SAMEDI 14 SEPTEMBRE
DE 18H À MINUIT :
CONCERT HANUMAN, DJ BASSNER, DANSES
Samedi 14 septembre à 21h, ce sera au tour du groupe Hanuman de sublimer la scène.
Hanuman, formé en 2013, du nom d'un dieu-singe indien, est difficile à classer, il propage son groove indéfinissable sur la scène bordelaise ; une occasion unique de le découvrir dans le parc Peixotto. Sept musiciens ont fait émerger une musique faite de sons uniques et éclectiques, « pop » parsemée de « riffs rock » ou nappes douces et chaudes de « soul music ». Un groove subtil habite chacun des morceaux du groupe, l'objectif étant de parler d'une seule voix, avec un batteur et un bassiste qui installent un groove permanent, un
guitariste au toucher chaud et mélodique, un saxophoniste doué et polyvalent, un trompettiste au phrasé perçant, un pianiste propre au phrasé jazz et un chanteur à la voix claire et pure.
Bassner, le fidèle DJ de Talence évènements, qu'on ne présente plus désormais, ambiancera le début de cette deuxième soirée !
www.talenceevenements.fr et suivez nous sur Facebook
   Soyez au rendez-vous de deux dates incontournables en cette fin d'été ! Jouez les prolongations de vacances trop vite enfuies... Parents, profitez du coin des pitchounes avec Babychou services, confiez vos enfants à des professionnels (gratuit, sur inscription).
 SOS étudiants cherchent logements : pourquoi pas chez vous ?
  C’est bientôt la rentrée universitaire et la galère pour les étudiants qui cherchent un logement, dans un marché immobilier de plus en plus tendu. Universités, collectivités, État proposent des solutions à moyen terme. À court terme, les particuliers peuvent être d’un grand soutien.
Àcôté des structures classiques comme les agences immobilières, des dispositifs sont mis en place notamment pour mettre en relation particuliers et étudiants. Le Conseil régional Nouvelle- Aquitaine propose « Un, Deux Toit », une offre de chambres chez l’habitant avec un accompagnement professionnel à la location (www.operationundeuxtoit.fr/). À savoir : ces logements temporaires peuvent être exonérés de charges sous certaines conditions.
Le CROUS, qui gère un parc de
logements étudiant, met à disposition la plateforme gratuite www.lokaviz.fr : cette centrale
de logements étudiant permet aux bailleurs privés de déposer leurs annonces après vérification et validation. À la différence des logements du CROUS, tous les profils d’étudiants y ont accès.
À l’université Bordeaux Montaigne, un référent logement, Serge Pialoux, conseille les particuliers qui voudraient dépanner un jeune une semaine, un mois, une année.
Même philosophie au bureau de la vie étudiante de l’université de Bordeaux qui propose l’accès à une plateforme : http://housing.u-bordeaux.fr/fr.
De nombreux logements de propriétaires privés, en résidence, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’université.



































































   14   15   16   17   18