Page 14 - Talence_CiteMag_Mai18
P. 14
AU REVOIR
EN BREF
CITY STADE DE RABA
REMIS À NEUF
Depuis début avril, le stade urbain - « city stade » - de Raba a
rouvert son terrain après 6 semaines de travaux : le sol a été remplacé par un revêtement synthétique non polluant à base de sable (qui va se tasser au fil du temps) et de fibres synthétiques ; les filets pare-ballons ont été changés et l’enceinte clôturée. Une main courante a été installée pour les spectateurs et un pourtour de dalle en béton. Le tout pour 49 110€. Il ne reste plus qu’à sortir les crampons.
14 TALENCE CITÉMAG #04
CATHERINE VILLEGA-ARINO
NOUS A QUITTÉS
Présidente du comité de jumelage de 2011 à 2016 puis vice-présidente depuis, Cathe- rine Villega nous a quittés aux premiers jours du printemps. Femme du docteur Patrick Villega-Arino, premier adjoint en charge de la culture, mère de deux enfants, Julia et Adrien,
elle avait su, par son élégance souriante et sa détermination, marquer durablement la vie du comité. Passionnée de culture et de civilisation hispanique, de l’art de vivre espagnol aussi, elle contribua fortement à renforcer les liens de notre ville avec sa ville jumelée d’Alcala
de Henares. Elle fut aussi l’ardente propagatrice du devoir sacré de mémoire et notamment de celle des réfugiés républicains espagnols ayant trouvé asile à Talence dans leur fuite
du franquisme. C’est avec un profond sentiment de reconnaissance que Talence se souviendra de cette femme aussi courageuse qu’affable et discrète.
DES ANNEAUX POUR LES VÉLOS
Depuis le mois d’avril, Talence se dote d’anneaux à vélos supplémentaires. Au total, une cinquantaine seront installés dans différents emplacements de la ville afin de permettre aux cyclistes de déposer leur vélo plus facilement. Des anneaux sont d’ores et déjà installés cours de la Libération, à l’angle de la rue Clémenceau (voir photo).
ZOOM
Services techniques : 05 56 84 78 63
RECYCLEZ VOS RADIOS
L’UNC 33 collecte des anciens clichés radiographiques pour les recycler chaque 1er lundi du mois dans ses locaux (place Mozart). Les stocks sont pris en charge par une entreprise agréée et la matière plastique recueillie est revalorisée pour des usages non alimentaires.
Le produit de la collecte permet de soutenir diverses œuvres humanitaires et sociales, notamment dans des dispensaires d’outre-mer, auprès d’anciens combattants, de familles, des OPEX, des maisons de retraite, etc.
UNC33 Commission Humanitaire et Sociale 05 56 80 12 90 - tapia.agir@wanadoo.fr