Page 2 - Talence_CiteMag_Mars2018
P. 2
Y ÉTIEZ-VOUS ?
Y’A PAS PHOTOS
« Y’a pas photos » est un projet mené par le centre social Mix-Cité : des animateurs du centre social ont eu l’idée
de suivre une famille pendant les travaux du cœur de quartier de Thouars, entre 2014 et 2016, et de les prendre régulièrement en photo. Ce travail a fait l’objet d’un livre qui leur a été remis le 5 février dernier au château Peixotto.
1ÈRE PIERRE DES HALLES DE TALENCE
Symbole du lancement des travaux des Halles de Talence, la 1ère pierre de ce futur équipement a été posée le
12 février dernier place Alcalá de Henares. Ce geste inaugural a été célébré en présence de Sébastien Favant, directeur général de Ville Envie, Romain Alaman, fondateur de Biltoki et le maire, Emmanuel Sallaberry.
FOOT AMÉRICAIN
Le 24 janvier dernier au stade Pierre-Paul Bernard de Thouars, Talence accueillait deux équipes universitaires américaines de football
du Minnesota. Le maire Emmanuel Sallaberry et Frédéric Fargues, conseiller municipal délégué au sport, ont donné le coup d’envoi de ces matches amicaux. Pour l’occasion, un public nombreux était venu encourager les équipes.
CHANTS TRADITIONNELS AU DÔME
Pour sa nouvelle édition des soirées découverte du monde, la Maison des droits de l’homme et du citoyen accueillait un événement autour des chants traditionnels, le 26 janvier dernier, au Dôme. Au programme : découverte de chants typiques à travers le monde, photos et vêtements traditionnels, etc. Un succès pour cette soirée organisée conjointement avec les habitants.
L E MAIRE FACE À LA PRESSE
À l’occasion de ses 100 jours de mandat, Emmanuel Sallaberry répondait aux questions de France 3 et Sud-Ouest au Club de la presse de Bordeaux, le 26 janvier dernier. L’opportunité pour lui de revenir sur ses trois premiers mois en tant que maire mais aussi,
et surtout, d’évoquer les grands projets structurants de la ville pour l’année à venir.
VISITE DU QUARTIER HAUT-BRION
Ce début d’année marque le retour des visites de quartier
« Parlons ville, parlons vie ». Lors de ces rencontres de proximité, maire et élus parcourent les différents quartiers pour échanger avec les Talençais. Haut-Brion était à l’honneur le 31 janvier dernier. L’occasion de partager le quotidien des habitants et d’aborder les problématiques et l’avenir de ce quartier.
VISITE D’EPHAD
C’est à l’occasion de la nouvelle année que M. le Maire, Emmanuel Sallaberry, accompagné des élus en charge des aînés, est venu rendre visite aux résidents des maisons de retraite et d’EPHAD de la ville. Ils ont pu échanger sur leur quotidien mais aussi goûter la dernière récolte du miel de Talence.
2 TALENCE CITÉMAG #02