Page 19 - Talence CitéMag - Été 2021
P. 19

                                           CULTURE
 En Plein Arts au parc Chantecler
Après une édition 2020 annulée, le festival En Plein Arts présente sa 7e édition, samedi 26 juin, de 11h à 21h30, dans un lieu bucolique à découvrir, le parc Chantecler, dans le quartier de Thouars. Le collectif piloté par l’association Mix-Cité propose une programmation de spectacles vivants
toujours aussi riche et inspirante.
 Le collectif d’organisation du festival, qui fédère des équipes de services municipaux, d’associations et de bénévoles, s’est investi pour faire vivre au public talençais un véritable parcours poétique, interactif, humoristique et lui faire oublier deux années difficiles.
Avec pas moins de neuf représentations programmés et la présence de la célèbre compagnie RÊVOLUTION, le public pourra découvrir gratuitement des spectacles hauts en couleur et variés, pour tous publics : « UPPERCUT » de la compagnie RÊVOLUTION sera le terrain de danse de trois artistes sur pointe qui viendront briser les codes, FRED TOUSCH présentera une « FÉE » très particulière qui devrait régler tous les problèmes du monde, le COLLECTIF DU PRÉLUDE imaginé une adaptation drôlissime de l’AVARE, d’après Molière.
La journée sera rythmée en musique aux accents de la fanfare « LE GROS TUBE » !
De nombreux bénévoles se joindront à l’équipe d’organisation pour permettre au public, après une trop longue privation, cette immersion dans la rêverie, le rire, le partage et l’émotion.
Dans un contexte un peu particulier, les organisateurs ont prévu une billetterie SUR RÉSERVATION, soit sur le site internet de la Ville ou au Dôme. Les places sont limitées. Entrée libre.
Programme sur www.talence.fr ou dans les établissements culturels. Infos:LeDôme0556846410 ledome@talence.fr
➤ Adresse :
Parc Chantecler 181 rue François Boucher ➤ Comment venir :
Tram B - arrêt Arts et métiers - Liane 8 - arrêt Le Dôme
Bus 34 ou 20 - arrêt Racine
Privilégier les déplacements doux.
PROGRAMME EN PLEIN ARTS
Les horaires annoncés comprennent l'accueil et l'installation du public
• 10h30 : Cie Revolution - Uppercut
• 15h : fanfare Le gros tube
Le nom du titre-Fred Tousch-Fée • 17h : Fanfare Le gros tube
Cie Revolution - Uppercut
• 18h30 : Fanfare Le gros tube
Collectif du prélude - L'avare d'après Molière • 20h : Fanfare Le gros tube
Cie Revolution - Uppercut
Balade intime de quartier
Le 24 et le 26 août, la Compagnie talençaise Les Petites Secousses propose « Je me laisse porter... », 24 balades dans la ville, le 24 dans le quartier de Thouars et le 26 entre les parcs Peixotto et Crespy.
Elles seront ponctuées de six brèves rencontres artistiques, invitations au lâcher prise. « Je ne sais pas ce que je vais voir... Je me laisse porter... Imaginez-vous en vacances. C'est l'été. Le soleil est radieux. Un rendez-vous mystérieux m’a été donné ! C’est tout simplement le début d’une balade d'une heure ponctuée de rendez-vous artistiques, pour vous exclusivement ! » Un comédien dit un texte intime. Un danseur interprète une chorégraphie sensible. Un musicien improvise avec les sons de la ville. D'un lieu à un autre, le temps d'une balade, la compagnie donne au public l'occasion de garder le contact avec les arts vivants. La programmation, tenue secrète, change chaque jour. Dans le cadre de l’Été métropolitain de Bordeaux Métropole.
Entrée libre
Réservation obligatoire à partir du 21 juillet : http://jemelaisseporter.petitessecousses.fr
      L’aubade d’un clown à la nuit
« Urban Et Orbitch », c’est l’échappée nocturne d’un clown. Bobitch, petit vieux sans âge, échoué sur son fauteuil, s’amuse à brouiller les cartes.
 « Urban Et Orbitch », c’est l’échappée nocturne d’un clown. Bobitch, petit vieux sans âge, échoué sur son fauteuil, s’amuse à brouiller les cartes.
Ce soir, il est décidé à tuer son ennui. Petite étoile qui file dans l’obscurité,
© Francis Leclerc
il embarque le public dans sa galaxie, peuplée de rencontres réelles ou rêvées. Ce soir, Bobitch s’offre à la ville et au monde sans bénédiction. Ce soir, Bobitch, en roue-libre, invite le public à se perdre dans sa nuit. À travers ce spectacle, la compagnie gardoise MicrOsillon aborde l’enfermement social, générationnel, l’anonymat et la solitude, en quête de générosité. Le clown Bobitch, bruiteur et human-beat box balade le public dans ce street-movie immobile. Il invite à un arrêt sur image, le temps d’un échange, d’un croisement de regard et explore ce que l’humanité a de précieux dans l’infiniment petit.
Solo de clown, « Urban Et Orbitch » - Parvis du Dôme, jeudi 24 juin à 21h30 (Salle du Dôme en cas d'intempéries)
Tarifs de 6 à 12 euros Sur réservation : www.talence.fr
Durée : 65 min - Tout public dès 10 ans
www.micrOsillon.net 05 57 12 29 00
     TALENCE CITÉMAG - ÉTÉ 2021 19



























































   17   18   19   20   21