Page 12 - BOUSCAT Mag Été 2020
P. 12

LE BOUSCAT 2020/2026,
QUATRE GRANDS AXES DIRECTEURS
• UN CADRE DE VIE AGRÉABLE, PRÉSERVÉ ET SÛR autour d’une « Ville nature », une sécurité renforcée au service des administrés, une ville à taille humaine.
• DES SERVICES PUBLICS DIVERSIFIÉS ET ADAPTÉS À TOUS LES ÂGES DE LA VIE à travers une offre petite enfance qui s’adaptera encore mieux aux besoins des familles, des investissements d’avenir au service de la jeunesse, une ambition d’être une « ville amie des aînés », une solidarité active comme rempart contre toutes les formes de précarités.
UNE VILLE DE PROJETS
SIX PROJETS STRUCTURANTS
• UNE VILLE ANIMÉE, PARTICIPATIVE ET OUVERTE qui s’appuie sur une offre culturelle enrichie et novatrice, de nouveaux moments de rencontres et d’échanges, de nouveaux dispositifs de concertation.
   • L’ÉCOSTRUCTURE POUR RÉPONDRE À DE NOUVEAUX BESOINS
• LA PISCINE MUNICIPALE RESTRUCTURÉE
• UNE VILLE INNOVANTE ET ACTIVE permettant la création de sites économiques innovants, de relever les défis communs de l’économie et de la mobilité, de la mobilisation municipale et citoyenne face à l’urgence climatique, la participation aux grandes évolutions de la Métropole bordelaise.
   Située dans le Parc d’Arnstadt elle accueillera :
- la nouvelle écocrèche de 70 places, dotée d’un fonctionnement
Après expertise de la structure, réhabilitation de l’existant (accueil, vestiaires, bassins.
 original par « petites familles », ainsi que d’amplitudes horaires
innovantes pour mieux répondre aux attentes des familles,
- l’Association-Centre social Ricochet, déjà implantée à La Providence rue Condorcet et qui en déménageant bénéficiera de locaux neufs et
Prévision de bac inox, plus performant à l’usage et à l’entretien, plus sécure en termes sanitaires et bactériens).
plus adaptés,
- l’Agence Postale (qui quittera la salle Albert Angevin).
• DEUX NOUVELLES MATERNELLES
Projet de bassin extérieur, plus ludique que le bassin interne l’été et utilisable aux demi-saisons, printemps et automne.
Deux classes maternelles supplémentaires seront construites à Jean Jaurès cette année pour accueillir de nouveaux habitants et surtout alléger les effectifs d’enfants dans les classes, l’objectif étant de ne pas dépasser le chiffre de 24 enfants par classe.
  • DEUX NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS POUR NOS CLUBS SPORTIFS
Rénovation complète du bâtiment classé pour l’accueil de l’École des Arts du Spectacle Vivant -théâtre et danse- en complément de l’École de Musique qui pourra se développer. Véritable lieu d’apprentissage culturel mais aussi lieu de convivialité et d’échange grâce à la présence d’un espace café.
Après le départ du Centre Technique Municipal de la rue Bonnaous, transformation de cet espace de 7000 m2 en parc urbain de proximité.
- Rénovation totale de la salle Gaston Touya, rue Jean Martial, pour accompagner nos équipes de basket au sein d’un espace plus fonctionnel.
- Création d’un terrain synthétique de football, respectant les nouvelles éco-normes, sur la Plaine des Sports des Ecus, en lieu et place du terrain stabilisé actuel améliorant fortement les amplitudes d’utilisation.
• LA CRÉATION DU PARC BONNAOUS
BOUSCAT MAG | Été 2020
12
• LE CASTEL D’ANDORTE RÉHABILITÉ
    GRAND ANGLE



































































   10   11   12   13   14