Page 25 - LE BOUSCAT - Rapport Annuel 2019
P. 25

  38 Agents
SERVICE D’AIDE
ET D’ACCOMPAGNEMENT
À DOMICILE
Maintien au domicile des personnes âgées et/ou handicapées,
Portage de repas à domicile
MISSIONS
> Maintenir le lien social,
> Limiter la perte d’autonomie des personnes aidées FAITS MARQUANTS 2019
Priorité à la formation des agents avec 155 jours dédiés sur l’année,
Diminution de la rotation au niveau de l’équipe d’intervention permettant une amélioration du suivi et de la qualité des prestations. Suite à l’enquête de décembre 2019, plus de 87,8% des bénéficiaires satisfaits du SAAD.
Mise en place de nouveaux classeurs de transmission
auprès de l’ensemble des bénéficiaires et formation des aides à domicile à son utilisation
OBJECTIFS 2020
- Communication sur les métiers du domicile pour une meilleure connaissance du grand public.
- Mise en place d’un atelier d’écriture avec l’équipe et exposition à venir.
- Initiation à la sophrologie
CHIFFRES CLÉS
222 72 34290
     BÉNÉFICIAIRES DU SERVICE
19 782
REPAS SERVIS
BÉNÉFICIAIRES POUR LE PORTAGE DE REPAS / MOYENNE / MOIS
141
VISITES À DOMICILE
HEURES SERVIES (1770H DE PLUS QU’EN 2018)
AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
12345
LES ACTIONS MISES EN ŒUVRE
> Maintien des « vendredis de la prévention » et association des aides à domicile à l’élaboration et à l’animation de formations- actions sur les bonnes pratiques.
 NIVEAU DE CONTRIBUTION
 12345
          27
 

































































   23   24   25   26   27