Page 183 - BELCO // Catalogue Art of Coffee 2022-2023
P. 183

       Date de création
1921
Lieu du siège
Chūō-ku, Tokyo, Japon
Emplacement des usines
Koga, Japon
Investissement dans une politique RSE
VIDÉO
Retrouvez la vidéo
de la fabrication du verre dans l’usine Hario
        « Le verre HARIO est résistant à la chaleur et fabriqué à partir de matériaux 100% naturels et respectueux de l’environnement. »
   La marque est un exemple en termes de responsabilité environnementale et sociétale. C’est peut-être le secret de son succès depuis 100 ans...
Les produits sont principalement composés de matériaux sûrs et fiables : sable de silice, borax et acide borique.
Rien ne se perd, tout se transforme.
Soucieux de la préservation des matières premières, les chutes sont recyclées pour les productions suivantes ou confiées à d’autres entreprises pour être revalorisées.
Un engagement RSE exemplaire qui se poursuit au sein de l’usine et dans les bureaux de la marque. L’usine est entièrement électrique, elle n’a pas de cheminée et par conséquent il n’y a aucune émission de gaz polluants. En effet, en 1971, l’entreprise est parvenue à développer un « four de fusion entièrement électrique», qui permet d’alimenter le processus de fabrication en utilisant uniquement de l’électricité. De plus, l’usine est en train de passer à l’éclairage LED afin de limiter sa consommation énergétique. À ce jour, 70% de l’usine a une couverture LED.
Le bien-être des salariés pris en compte.
Le comité de santé et de sécurité s’investit au quotidien pour offrir de nombreux avantages aux salariés comme des animations pour pratiquer du sport ou se détendre, ou encore un centre médical avec des ateliers d’aromathérapie, des massages et de l’acupuncture. L’équité Homme- Femme a elle aussi son importance : 25% des postes managériaux sont occupés par des femmes.
Investissement dans des projets humanitaires.
La marque soutient l’organisation caritative Project Waterfall qui a pour but d’unir les consommateurs et l’industrie du café autour du projet d’accès à l’eau potable et à l’éducation aux communautés de caféiculteurs du monde entier. Depuis 2011, le Project Waterfall a changé plus de 50 000 vies au Nicaragua, en Tanzanie, au Rwanda, au Vietnam, en Ouganda, au Kenya et en Éthiopie.
Drippers – V60
LA V60 – UN PRODUIT RÉCENT !
La V60 peut sembler être un produit historique, mais non !
C’est le syphon à café qui a vu le jour en premier. La V60 est arrivée il y a seulement 14 ans chez Hario. Elle a été spécialement conçue pour extraire le café de spécialité « goutte à goutte » pour une extraction optimale de tous les arômes.
POURQUOI LE NOM V60 ?
La lettre V représente la forme du dripper et le nombre 60 son angle de 60 degrès !
 SLOW COFFEE COLLECTION 183
HARIO©







































































   181   182   183   184   185