Page 68 - mev-25-sept-2018
P. 68

68
Grâce à une exposition est/ouest, la lumière naturelle, traversante et généreuse, donne vie à cet univers en open-space et, pour ne pas troubler la fluidité de l’espace, le chauffage circule au sol. Il est alimenté par une chaudière à condensation, à la fois performante, propre et économe en énergie.
Au pied de la cheminée, une discrète trappe intégrée ouvre sur une petite cave enterrée. Elle conserve dans les meilleures conditions les bonnes bouteilles qui seront ouvertes à l’occasion de prochains repas festifs, entre amis ou en famille.
On accède à l’étage en empruntant un robuste escalier béton dont les marches, habillées de bois, reprennent les tonalités blondes du parquet. La cage d’escalier et le palier profitent d’une belle lumière naturelle procurée par une grande fenêtre de toit VELUX. En sécurisant la circulation dans cet espace à fort passage, cette dernière contribue également, par la ventilation naturelle, à la bonne qualité de l’air et au rafraîchissement de la maison. A ce niveau, tout a été pensé pour favoriser le repos, le calme et le bien-être de chacun.


































































































   66   67   68   69   70