Page 3 - LeBouscat-MAG_Ete2018
P. 3

4| 5Actus
6| 9Focus
p.6,7 Mobilité
p.8,9  La Saison Culturelle 2018/2019 dévoilée
10 |11Grand Angle Une nouvelle phase
de concertation
12 Focus  édition
13 Sport
14 Décryptage
15Les Quartiers
16 |17Rendez-vous
18Parole d'élus
19 Pratique
HÔTEL DE VILLE

33110 Le Bouscat - FRANCE
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi : 8h - 17h30
• Tél.: 0557222666 / Fax : 05 57 22 26 72 • •
Directeur de la publication : Patrick BOBET
Rédaction :
Crédit Photos©:     - François Blasquez - LPO - Cistude Nature - Xavier Leclaire - © Sylvain Gripoix - Patricia de Gorostarzu - Klein Shark - Association Cistude Nature - Bordeaux Métropole/Eté Métropolitain

 
BOUSCAT MAG | Eté 2018
Le vote du compte administratif d’une commune fait partie de ces rendez-vous saisonniers qui rythment la vie d’une collectivité territoriale. Exercice très formel qui consiste à présenter les résultats d’une année de gestion en évoquant les grandes
réalisations qui en sont la traduction visible, il retrace l’ensemble des recettes et des dépenses d’une année civile et constitue, au même titre que l’examen du budget, l’un des moments essentiels de la vie d’une commune.
Le compte administratif 2017, examiné par l’assemblée délibérante le 26 juin, a pour
             
très inférieur aux communes de même strate, des résultats positifs et une capacité
 
           
pragmatiques et hiérarchisés sont notamment marqués, en 2017, par cette rigueur budgétaire à nouveau imposée aux services municipaux, par une diminution des dépenses et des charges ou par un développement de nos pratiques éco-responsables génératrices d’économies. En 2017, nous avons pu conjuguer réalisations et projets  budgétaire reste ambitieux : une ville active et facile, ouverte et juste, sobre et durable. 
C’est aussi avec un caractère saisonnier que sont présentés chaque année en début d’été les mutations de notre ville, ses nouveaux équipements et réalisations, ses chantiers et ses projets, dans un dialogue très constructif avec les habitants. Notre réunion du 4 juillet était notamment consacrée aux projets de développement économique originaux qui             Dans une commune où la relative exiguïté du territoire a pour corollaire une offre foncière limitée en termes de terrains et de locaux disponibles, l’action et l’attractivité économiques impliquent d’abord la mise en œuvre d’une dynamique volontariste, intensive et innovante et l’élaboration de nouveaux outils d’accompagnement des entreprises. Notre schéma de développement économique et le concours du Conseil Local de la Vie Economique permet désormais de mieux catalyser les énergies, de mutualiser les initiatives et d’expérimenter de nouvelles synergies, particulièrement dans les secteurs émergents liés aux technologies numériques ou au développement durable responsable.
Et c’est une nouvelle phase de concertation, présentée dans ce numéro, qui s’ouvrira à la rentrée prochaine. Dans un processus de débat et d’instances thématiques aujourd’hui éprouvé, cette nouvelle étape permettra aux habitants de participer très directement aux projets communaux tout en étant confrontés aux réalités de la gestion territoriale. En illustrant l’adaptation de notre ville aux attentes de ses habitants, cette forme de participation, qui est une constante de notre action municipale, permet de conjuguer et de construire ensemble l’esquisse concertée d’une nouvelle identité pour notre ville. Très belles vacances à tous.

Patrick Bobet,
Maire du Bouscat
Vice-Président de Bordeaux-Métropole
3


































































































   1   2   3   4   5