Page 3 - LeBouscat_GuideCulturel_2018-2019
P. 3

Avec une salle de spectacle à la programmation toujours renouvelée, une école de musique reconnue pour la qualité de ses enseignements, de ses intervenants et de ses prestations, au sein d’une médiathèque en permanente ébullition, la culture s’exprime au Bouscat dans une multiplicité de manifestations, d’univers et d’initiatives. Elle se développe, irrigue et rayonne sur l’ensemble du territoire de notre ville par la pluralité de ses espaces et de ses lieux culturels.
Spectacles, expositions et animations, rencontres et débats autour d’un livre, d’un film ou d’un auteur ou ateliers initiatiques sont des rendez-vous conviant avant tout au partage de toutes les cultures. En s’appropriant ces moments ou en y participant aux côtés d’autres bénévoles, les Bouscatais ont fait le choix d’être à la fois acteurs et ambassadeurs de leur commune et de ses projets culturels.
Dans une délicate imbrication de spectacles, comédiens, musiciens, danseurs et autres orfèvres de l’art insuffleront à l’Ermitage-Compostelle leur énergie, conjuguant performance artistique, élégance esthétique et virtuosité pour mieux susciter nos émotions et nous emporter.
En s’appuyant sur des mises en scène innovantes et des pièces de répertoire revisitées, en accueillant artistes renommés et nouveaux talents, en distillant voix puissantes et authentiques, en parsemant ses coups de cœur et ses clins d’œil, la nouvelle saison culturelle bouscataise sera ardente et trépidante, dansante et musicale, enjouée et théâtrale. Plusieurs pièces chaleureusement remarquées par la critique pour la pertinence de leur mise en scène ou la qualité de leurs interprétations sont ainsi notamment programmées dont « Adieu Monsieur Haffmann » qui, avec quatre récompenses, vient de triompher lors de l’édition 2018 des « Molières ».
Dans son éclectisme, la scène Bouscataise se métamorphose chaque saison au gré de l’originalité de sa programmation, du caractère inédit et novateur de ses spectacles et des attentes de son public. Nos saisons culturelles se sont aussi façonnées autour de plusieurs lieux de création, de diffusion et d’apprentissage. La Source, médiathèque et maison de la vie éco-citoyenne et associative comme l’école municipale de musique sont ainsi aujourd’hui pleinement ancrées dans cette gamme de propositions.
Dans cette enthousiasmante et exaltante diversité, ces artistes communiquent leur sensibilité, leur magnétisme et leur générosité en confirmant aussi la singularité de leur savoir-faire et de leur talent. Merci de votre fidélité qui les encourage.
Très belle saison culturelle.
Patrick BOBET
Maire du Bouscat Vice-Président de Bordeaux Métropole
3


































































































   1   2   3   4   5