Page 11 - Projet Educatif Global - Le Bouscat
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- Mise en place de temps d’échanges avec les enfants, les jeunes et les familles
Objectifs : Recueil des besoins, écoute des problématiques, implication des participants à la dynamique, aux instances et aux projets portés dans le cadre du PEG. Organisation : Rencontres au sein des structures sous la forme de temps d’échanges thématisés, formats de rencontre à adapter aux besoins.
- Création d’un outil de suivi territorial (besoins, attentes, projets) Les instances
- Instance de gouvernance : Comité de pilotage
Organisation : 1 fois par an
Invités : Elus de la ville, CAF, écoles, collèges, associations...
Objectifs : Partant des données de l’observatoire, impulser une dynamique, donner des objectifs et renforcer les synergies partenariales.
- Commissions spécifiques / groupes de travail déterminés suite au comité de pilotage Objectifs : Porter et mettre en œuvre les ambitions éducatives de la ville.
Mettre en place des projets transversaux et partenariaux.
Le projet s’inscrit dans une politique portant à long terme dont les résultats sont difficilement mesurables en quelques années. Néanmoins il parait indispensable de s’assurer que les actions entreprises entrent en cohérence avec le cadre général du PEG. Une évaluation régulière au regard de chacun des enjeux, des actions, des pratiques et des modes de coopération permettra d’ajuster les objectifs stratégiques et de dégager des pistes d’amélioration.
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L’évaluation