Page 13 - LeBouscat_GuideSenior2018
P. 13

TÉLÉ ASSISTANCE
Conservez votre indépendance et rassurez vos proches : souscrivez à un service de téléassistance pour personnes âgées, personnes dépendantes ou en perte d’autonomie. En cas de chute, malaise, angoisse, intrusions... la téléassistance permet de solliciter de l’aide 24h/24 et 7j/7.
Grâce à un système d’appels automatique avec transmetteur portable (pendentif ou braceletmontre), une plateforme d’écoute sollicite vos proches ou les secours en fonction de l’alerte reçue. La liste des prestataires privés est disponible auprès du CCAS ou CLIC.
En savoir plus
Comment rompre l’isolement ? Avec l’Association Saint Vincent de Paul (écoute, visites à domicile, aide aux familles) - Maison de L’Autre - contact : francine.darrouzet@sfr.fr Renseignements : 05 57 22 83 45
Pensez-y ! :
Vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez à solliciter les commerçants de proximité (alimentaire, pharmacies, pressings...) afin de connaître leurs possibilités de livraisons à domicile.
ÉNERGIE
Permanence Info Energie/Logement :
Des conseils personnalisés et gratuits tous les 1er mercredis du mois sur RDV 05 57 22 27 62
13
























































































   11   12   13   14   15