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DÉFI 6
INNOVATION
Grand projet n°26
CONTEXTE
L’importante autonomie conférée aux collectivités au travers de l’approfon- dissement de la décentra- lisation se traduisant par des transferts de compé- tences continus a modifié les attentes des usagers envers les collectivités locales, et particulièrement au niveau communal. Les usagers expriment désormais un besoin de plus de proximité, d’immédiateté et de perfor- mance en termes de service rendu.
Cette tendance, ajoutée à la limitation des ressources de péréquation verticale ainsi qu’aux divers processus de mutualisation et de réor- ganisation influençant les différents échelons de col- lectivités locales, impose à ces dernières d’améliorer leur efficacité et développer leurs périmètres d’interven- tion tout en maîtrisant leurs dépenses. En ce sens, il est nécessaire pour les collecti- vités d’évoluer.
La modernisation permet- tra d’améliorer la qualité de service rendu, tandis que la labellisation Qualiville valo- rise la démarche d’enga- gement de la collectivité en termes d’accueil, de déli- vrance d’actes, et de satis- faction.
La promotion de l’égalité Femme/Homme complète cette perspective d’adap- tation de la collectivité au changement et de prise en compte des attentes des usagers et de ses agents.
Labels et prospective
OBJECTIFS
Allégement et simplification de procédures Amélioration de la satisfaction des usagers
Promotion de l’égalité Femme/Homme dans tous les domaines de compé- tences de la collectivité
CONTRIBUTIONS
Aux 5 finalités nationales du Développement durable
0123
Réduire les déplacements et l’utilisation de papier (dématérialisation)
Réduire l’utilisation du papier et les déchets et la pollution automobile
Réduction des inégalités, promotion de l’égalité, l’accès au public éloigné ou ne pouvant se déplacer facilité
Prise en compte des attentes et de la satisfaction du public, simplification des démarches
Prise en compte de la place des femmes dans la société, développement de la reconnaissance et ainsi du bien-être
0 : DÉFI FAIBLE – 1 : DÉFI D’ACCOMPAGNEMENT – 2 : DÉFI DE CONTRIBUTION – 3 : DÉFI INCONTOURNABLE
CHANGEMENT CLIMATIQUE
MILIEUX ET RESSOURCES
COHÉSION SOCIALE ET SOLIDARITÉ
ÉPANOUISSEMENT DES ÊTRES HUMAINS
ÉCONOMIE RESPONSABLE
LE PROGRAMME D’ACTIONS    VILLE RESPONSABLE








































































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