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DÉFI 3
COOPÉRATION ET CITOYENNETÉ Grand projet n°19
OBJECTIFS
Favoriser le rayonnement de la ville et son attracti- vité auprès du plus grand nombre.
Valoriser la communication et le marketing territorial grâce au numérique.
Privilégier la commu- nication responsable et l’éco-conception
Innover dans la participation citoyenne
Ouverture
CONTRIBUTIONS
Aux 5 finalités nationales du Développement durable
0123
Par le développement d‘outils numériques complémentaires à ceux existants
En favorisant la communication responsable et l’éco-conception : encre, papier, quantité, développement du numérique... Par la gestion des quantités d’impression tout en responsabilisant les demandeurs (logiciel d’impression)
En innovant dans la participation citoyenne
Par le développement du marketing territorial et l’identité territoriale En développant l’accès à l’information et aux démarches administratives en ligne
En rendant les acteurs économiques « acteurs » de notre territoire et en valorisant les événements communaux d’envergure métropolitaine ayant
un impact significatif sur certaines filières économiques propres à notre territoire
0 : DÉFI FAIBLE – 1 : DÉFI D’ACCOMPAGNEMENT – 2 : DÉFI DE CONTRIBUTION – 3 : DÉFI INCONTOURNABLE
CHANGEMENT CLIMATIQUE
MILIEUX ET RESSOURCES
COHÉSION SOCIALE ET SOLIDARITÉ
ÉPANOUISSEMENT DES ÊTRES HUMAINS
ÉCONOMIE RESPONSABLE
LE PROGRAMME D’ACTIONS    TERRITOIRE DURABLE











































































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