Page 20 - LeBouscat_Agenda21_2017.pdf
P. 20

DÉFI 1
QUALITÉ DE VIE URBAINE Santé Grand projet n°3
MOYENS MIS EN ŒUVRE (déclinaison en actions dans les services)
ACTION NOUVELLE
ACTION POURSUIVIE
ACTION 1.1.3-1
La santé au cœur de la politique sociale de la Ville
La santé est intégrée comme une dimension inhérente de la Politique sociale de la Ville mettant la prise en charge globale de l’individu au centre de l’action.
ACTION 1.1.3-2
Thématiques préventions santé ville à décliner suivant les publics La lisibilité ainsi que la transversa- lité de l’action publique autour de la santé serait améliorée par la décli- naison d’une problématique santé auprès des publics cibles. Action en lien avec le travail du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.
ACTION 1.1.3-3
Encouragement à la pratique sportive des plus précaires Favoriser la pratique sportive auprès de tous comme outil de santé publique (par un chèque sport par ex.); permet de conso- lider un engagement municipal du bien-être individuel et collectif. Action en lien avec le Grand projet Tous au Sport.
ACTION 1.1.3-4
Coordination médico-sociale
SOS médecin
Au plus près des situations de pré- carité, la coopération de la Ville avec SOS médecins permet la coo- pération des acteurs médico-so- ciaux auprès des personnes les plus isolées.
ACTION 1.1.3-5
Création d’une cellule d’appui administrative pour les acteurs sanitaires
Outil favorisant la coopération des acteurs sanitaires avec les pro- fessionnels médico-sociaux, cette action particulièrement novatrice sur le territoire met en avant le rôle central de la commune dans le maintien à domicile des seniors et personnes en situation de han- dicap.
LE PROGRAMME D’ACTIONS    TERRITOIRE DURABLE















































































   18   19   20   21   22